Livraison gratuite partout au Québec avec tout achat de 100$ et plus (avant taxes)

7 façons pour trouver le cadeau parfait!


Trouver le cadeau parfait pour quelqu'un de spécial n'est certainement pas aussi facile. Voici des moyens infaillibles d'avoir toujours le cadeau idéal. Les cadeaux parfaits sont comme l'amour : plus nous  cherchons la perfection, plus il est difficile à trouver! Lorsque nous attendons à la dernière minute, nous ne pouvons ni penser ni voir clairement. Nous manquons de belles choses juste devant nous, et parce que nous essayons trop fort, nous nous concentrons sur des articles qui sont probablement plus un cadeau de ‘’dépannage’’ qu'un cadeau parfait. Trouver le cadeau parfait demande de la créativité et du temps. Tout comme vous serez un meilleur peintre en peignant plus de toiles ou un meilleur auteur-compositeur en écrivant plus de chansons, vous serez un meilleur acheteur de cadeaux parfaits en passant plus de temps à acheter le cadeau idéal. Et si c'est déjà la fin novembre ou décembre et que vous ressentez la pression, surtout de désespérez pas!

1- Offrez le voyage en cadeau

Nous avons tendance à nous concentrer sur les choses à offrir en cadeau, mais les expériences nous rendent souvent plus heureux que les choses. Non seulement vous profitez du voyage, mais vous profitez également de l'anticipation des vacances! Notre esprit peut contenir des quantités illimitées de souvenirs précieux, mais les placards et les étagères peuvent rapidement devenir encombrées. Les expériences sont plus agréables et mémorables!

2- Commencez à magasiner tôt pour le cadeau parfait

Les fêtes ne devraient pas surprendre personne; Noël arrive chaque année. Alors pourquoi attendre en novembre pour commencer les achats de Noël? Si vous avez terminé vos achats de Noël en septembre ou octobre et que vous trouvez un cadeau de Noël parfait en décembre, rangez le premier cadeau et conservez-le pour la Saint-Valentin, la fête des mères ou la fête des pères. Il n'est pas nécessaire d'aller faire du shopping en septembre. Gardez simplement les yeux ouverts, vous verrez de nombreuses idées cadeaux tout au long de l'année!

3- Offrez des cadeaux inattendus

Bien que n'importe quel cadeau soit meilleur que pas de cadeau, recevoir la même chose à chaque occasion pourrait amener quelqu'un à penser que votre appréciation ne va pas plus loin. Essayez d'offrir des cadeaux différents de ceux que vous avez offerts auparavant, ou du moins comme quelque chose que vous n'avez pas offert depuis longtemps.

4- Faites le plein de cadeaux parfaits

Ne donnez pas tous les cadeaux en même temps! Si vous en avez en plus, cachez-en un dans un endroit sûr afin de pouvoir l'utiliser pour les prochaines fêtes. Si vous trouvez un beau cadeau en septembre, vous pouvez l'offrir tout de suite ou le garder pour Noël ou la Saint-Valentin. Alors plutôt que de vous inquiéter de trouver le cadeau parfait, gardez simplement les yeux ouverts. Le cadeau choisira le donateur.

5- Offrez des cadeaux à des moments inattendus

Même s'il s'agit d'un cadeau que vous offrez fréquemment, le donner à un autre moment est un délice pour le destinataire. Si vous offrez un beau cadeau sans occasion spéciale, vous créez un nouvel événement spécial. Considérez un cadeau pour Pâques, pour le printemps, l'été ou un cadeau du jour de la marmotte!! Si vous avez des cadeaux supplémentaires pour une journée spéciale à venir, vous avez toujours la possibilité d'offrir le cadeau lors d'occasions moins spéciales. Créez de nouvelles dates mémorables! Vous n'aurez pas à le répéter à chaque année, mais ce sera un cadeau dont on se souviendra et qui sera apprécié pendant des années.

6- Écoutez vos proches

Si vous écoutez suffisamment vos amis, votre famille, vous obtiendrez de nombreux indices pour des idées de cadeaux. Il est même possible qu'ils abandonnent volontairement des indices pour voir si vous portez attention!! Ils peuvent mentionner : les films qu'ils aiment, des livres qu'ils aimeraient lire, leurs idées déco pour la maison, leurs couleurs et parfums préférés, des spectacles qu'ils attendaient avec impatience, des événements auxquels ils aimeraient assister, des endroits qu'ils aimeraient visiter…

7- Prendre et garder des notes

Conservez des notes sur votre téléphone ou sur un bloc-notes quelque part afin de les avoir à portée de main lorsqu'il est temps de magasiner. N'essayez pas de vous fier à la mémoire! Chaque fois que l'inspiration vous vient, écrivez-la, enregistrez-la. 

Comme vous pouvez le voir, trouver le cadeau parfait pour toute occasion nécessite une attention constante toute l'année afin d'être prêt lorsque l'heure de votre journée spéciale arrive. Privilégiez des cadeaux uniques, différents qui surprendront! Prendre des notes et faire le plein de cadeaux est un excellent moyen non seulement de trouver le cadeau parfait, mais aussi de se préparer pour chaque jour spécial. Inspirez-vous des idées cadeaux de TerryMe Boutique! Je vous propose non seulement des articles à des prix raisonnables, mais aussi des idées cadeaux différentes et authentiques que vos proches adoreront, utiliseront et se souviendront !